Uraba est un site phare dans l'histoire de l'infamie en Colombie.
Massacres, l'exploitation du travail, de mauvais traitements de civils et de vols massifs de terre sont des faits enregistrés dans la région a souffert pendant des décennies. Par conséquent, il est intéressant de noter l'initiative des villageois, soutenus par le président Santos, de faire un lien symbolique mars, samedi, à Necoclí. Des milliers d'agriculteurs ont défilé pour appeler à «notre dos terres» et «moins de violence et plus de logements." Santos, a déclaré: "Nous voulons la réconciliation, la paix, le développement Personne ne nous arrêtera.». Et oui, c'est ce que ce pays a besoin: plus de développement. Mais pas n'importe quel type de développement, depuis l'anti-modèle que nous avons suivie jusqu'à présent ne génère que dégradation de l'environnement et de la pauvreté et les inégalités.
Par conséquent, le processus de restitution des terres, qui a commencé en temps voulu de ce gouvernement ne peut pas simplement de les partager. Il est nécessaire de considérer d'autres facteurs. Par exemple: Est-il opportun de continuer à encourager la monoculture de palme en forme en Urabá, Magdalena Medio et d'autres sites? S'agit-il de cultures adaptés à l'environnement et l'économie? L'un des arguments de ses défenseurs, c'est que le carburant de la paume est «durable». Toutefois, un récent rapport de l'Environmental Protection Agency (EPA) a mis en garde: «Le biodiesel fabriqué à partir de l'huile de palme ne répond pas aux exigences qui doivent être incorporés dans le programme des carburants renouvelables, parce que leurs émissions de gaz à effet de serre sont trop élevé. " Par conséquent, "les compagnies pétrolières ne peuvent pas l'utiliser pour répondre à des normes nationales pour les carburants renouvelables." "Un carburant qui est basé sur la déforestation pour la production de carburant n'est pas durable du tout», a déclaré gringos environnementalistes.
Pour être complet, l'huile de palme est remis en question dans plusieurs pays lorsqu'il est utilisé dans la préparation des aliments. Cette année, j'ai lu plusieurs annonces de produits alimentaires européens qui se démarquent (comme le plomb) qu'ils ne contiennent pas de «sans colorants artificiels ni conservateurs synthétiques, non ... l'huile de palme." Parmi d'autres, objet de son utilisation dans la préparation de dangereuses gras trans et en acides gras saturés. Par conséquent, pour être analysé plus sérieusement entreprendre la commodité dans le pays est ce type de projet, pour lequel la demande est sérieusement compromise par les arguments environnementaux et la santé publique.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario